Site icon

Xavier Lejeune élu président de la Fédération Cinov Paca-Corse

DR

Partager cet article

Xavier Lejeune vient d’être élu à la tête du nouveau conseil d’administration de la Fédération régionale Cinov Paca-Corse, qui représente les métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique. Il succède à Frédéric Bœuf et a été élu pour un mandat de trois ans.

Xavier Lejeune débute dans un bureau d’études techniques spécialisé dans les fluides. Il se tourne ensuite vers le nucléaire, avant de se diriger vers les technologies de pompage, d’agitation, de séparation, de mélange et d’application de fluides de tout type. Lorsqu’il intègre la Fédération Cinov, il travaille dans un bureau d’études spécialisé dans l’ingénierie thermique et fluide.

Après s’être montré très actif au sein de la Fédération, il a été élu le 1er juillet dernier président de la Fédération régionale Cinov Paca-Corse. « La région Paca au sens administratif, est une région très attractive, déclare-t-il. L’activité est assez soutenue, les principaux soucis sont sur les questions RH, d’une part sur le recrutement, mais également sur la fidélisation des salariés sur le long terme. » Le nouveau président entend donc poursuivre les actions menées par son prédécesseur Frédéric Bœuf. « Nous devons continuer à mettre en place des actions de proximité telles que des tables rondes, des colloques, etc, développe-t-il. Le développement de notre belle région Sud passera inéluctablement par la rencontre et la collaboration des différents acteurs économiques et politiques de notre région. »

V.A.

Quitter la version mobile