22 novembre 2024 | Vincent Naturel, nouveau directeur de cabinet du préfet de Vaucluse

Ecrit par Echo du Mardi le 21 février 2022

Vincent Naturel, nouveau directeur de cabinet du préfet de Vaucluse

Vincent Naturel, 39 ans, vient d’être nommé directeur de cabinet de Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse. Il succède ainsi à Alex Gadré qui a récemment quitté ses fonctions après deux années d’exercice pour rejoindre le cabinet du directeur général de la Police Nationale, en tant que conseiller pour les affaires juridiques.

Diplômé de l’École nationale d’administration (promo 2013-2014), Vincent Naturel a notamment occupé le poste de sous-préfet, chargé de la politique de la ville, auprès du préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime. Originaire du Mans dans la Sarthe, il a ensuite débuté sa carrière au sein de la mairie de Paris, en tant que responsable administratif de 2006 à 2009, puis chargé de projet dématérialisation des processus comptables de 2009 à 2011.

Il est affecté au Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt de 2015 à 2017, chargé du pilotage du déploiement du règlement Bois de l’Union européenne en France et du suivi du dispositif FLEGT (Forest law enforcement governance and trade), dispositif destiné à lutter contre le commerce illégal du bois. En 2017, il rejoint le ministère de l’Intérieur en tant que chef du bureau de la prospective et du soutien au sein de la Direction générale des étrangers en France : il est chargé de la prospective sur les flux migratoires et l’élaboration des positions françaises en matière migratoire.

L.M.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/vincent-naturel-nouveau-directeur-de-cabinet-du-prefet-de-vaucluse/   1/1