Le parisien Histoire & patrimoine Vauban, spécialiste de la réhabilitation du groupe Altaréa, a acquis le bâtiment de l’ancien Crédit agricole, 77, rue Joseph Vernet à Avignon. La résidence Cour Vernet proposera 39 logements, donnant sur une cour privée arborée et végétalisée, à partir de 210 000€, dans l’une des rues les plus prisées de l’intramuros d’Avignon.
Histoire & patrimoine Vauban, spécialisé dans le patrimoine, l’investissement financier –Pinel et Pinel optimisé au déficit foncier, Malraux, Denormandie, Monuments historiques, déficit foncier – et immobilier, intervient régulièrement en cœur de ville, dans les couvents, usines, établissements hospitaliers ou encore sur d’anciens sites militaires. Les appartements de la résidence Cour Vernet –du studio au 3 pièces- sont éligibles au dispositif Malraux. La superficie du terrain est de 2 100m2 et une surface de plancher de 3 074m2. Le maître d’œuvre est Nathalie Dartigues de l’agence nîmoise NDA.
Le projet en images
La rue Bonneterie à Avignon et aussi la carré Mithras à Nîmes
Histoire & patrimoine Vauban intervient également sur trois bâtiments du quartier Bonneterie (voir ici), toujours à Avignon, dont l’un propose 8 appartements entièrement réhabilités, et à Nîmes pour la résidence le Carré Mithras, également éligible au dispositif Malraux, où seront réhabilités 21 appartements à partir de plus de 216 000€, dans le secteur sauvegardé de l’Ecusson. Lors des 13 dernières années, les clients d’Histoire & patrimoine ont investi 1,5 milliards d’euros dans de beaux sujets architecturaux et historiques français.