La société de de promotion immobilière avignonnaise Hors champ œuvre sur ce projet de 51 logements en deux îlots qui verra le jour en 2022 dans le centre-ville de Vedène, place du Petit-Pont.
C’est un projet mené par le promoteur immobilier indépendant Hors Champ dont le but est de requalifier une partie du centre-ville de Vedène via la construction de 51 logements et qui joue le jeu de la mixité sociale. Baptisée ‘L’Aparte’, cette future résidence contemporaine sera composée de deux îlots en R+2. Le premier regroupera des logements (du T1 au T4) disposant de larges terrasses tandis que le second comptera des appartements, là aussi, du T1 au T4. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et de qualité avec le Label BDM (Bâtiment Durable Méditerranée) et la RT 2012. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2022.
Engagé sur le territoire, Hors champ est lauréat du palmarès régional de l’Habitat en 2019 pour la résidence ‘Le Carré Vert’ à Entraigues-sur-la-Sorgue. Cette démarche partenariale portée par la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Paca vise à renouveler l’image du logement social et à valoriser des opérations de logements sociaux locales exemplaires. Hors champ travaille également sur un autre programme dans le Vaucluse : ‘La Canopée’ à Entraigues, un projet 100 % social qui comprendra aussi des maisons ainsi que des appartements.