Le 31 janvier, tous les accès internet DSL et/ou les services de téléphonie fixe avec prise en T encore actifs sur ce réseau cuivre seront définitivement coupés sur 11 premières communes vauclusiennes : Buisson, Grillon, Rasteau, Richerenches, Roaix, Séguret, Saint-Roman de Malegarde, Vaison-la-Romaine, Valréas, Villedieu et Visan. Deux permanences Vaucluse numérique se tiendront jeudi 6 et vendredi 7 février pour évoquer ce changement de technologie et répondre aux questions des usagers.
Si vous êtes un particulier, un service public, une association, un professionnel ou une entreprise et que vous n’avez pas déjà migré vers un accès en fibre optique, vous êtes concernés par l’arrêt de l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) et de la ligne téléphonique en cuivre. Pourquoi des permanences d’informations sur l’arrêt de l’ADSL et du téléphone ? Pour accompagner les habitants au plus près dans cette transition et répondre aux Questions.
C’est ainsi que Vaucluse Numérique-Groupe Axione
organise avec les EPCI (Etablissements publics de coopération intercommunale) concernés deux nouvelles permanences d’information avec les opérateurs télécoms, qui se tiendront : Jeudi 6 février de 15h à 19h, à la salle de réunion, au Siège de la Communauté de Communes de Vaison-la-Romaine, 375 av. Gabriel Péri, à Vaison-la-Romaine et vendredi 7 février de 15h à 19h, à la Salle de réunion – Cité du Végétal, 14 route de Grillon à Valréas. Délégataire de service public (DSP) du Département de Vaucluse, Vaucluse Numérique est une filiale d’Axione Infrastructures.
