26 novembre 2024 | Une nouvelle formation d’agent de propreté et d’hygiène en Vaucluse

Ecrit par Echo du Mardi le 7 mars 2022

Une nouvelle formation d’agent de propreté et d’hygiène en Vaucluse

Le réseau de prestations de services à domicile ‘Maison et services’ ouvre une première formation d’Agent de propreté et d’hygiène (APH) en apprentissage à Cavaillon, dès avril 2022.

Comme bon nombre de secteurs d’activité, le secteur de la propreté et du nettoyage fait face à un défi de recrutement. Dispensée par le CFA ‘La fabrique des métiers’ certifié Qualiopi, cette formation vise à dispenser un enseignement qualifiant, équivalent à un niveau CAP. Proposée exclusivement en apprentissage avec un rythme hebdomadaire de un jour en formation et quatre jours en entreprise, elle permet aux apprentis de maitriser la réalisation d’une prestation de nettoyage manuel et mécanisé.

Une formation qualifiante

« Avec plus de 20 ans d’expertise dans les métiers de l’entretien du domicile et du nettoyage industriel, nous avons acquis un savoir-faire indéniable », explique Patrice Deniau, fondateur de ce réseau national. C’est une formation reconnue au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) et une alternance clé en main que proposent les entreprises ‘Maisons et services’ à leurs futurs apprentis avec la formation mais également l’entreprise d’accueil. Durant toute la durée de la formation, chaque apprenti sera accompagné d’un binôme expérimenté pour réaliser les prestations au domicile des particuliers. Ce tutorat terrain permettra ainsi de mieux accompagner l’apprenti dans son évolution et de pouvoir mettre en pratique son savoir-faire acquis durant la formation.

12 apprentis nettoyeurs

Philippe Manseau, gérant de ‘Maison et services’ Cavaillon recherche 12 apprentis nettoyeurs (H/F) en CDI pour des missions de nettoyage, de nettoyage de vitres, de grand ménage ou de remise en état. « La formation d’Agent de propreté et d’hygiène (APH) mise en place dans les entreprises permettra aux apprentis de rejoindre les équipes déjà sur le terrain et de s’ouvrir vers un emploi durable dans une entreprise de proximité », souligne la société.

Le réseau ‘Maison et services

‘Maison et services’ est issu du réseau Aprolliance, fondé par Patrice Deniau et spécialiste du nettoyage industriel et de la propreté. Créé en 1999, ‘Maisons et services’ représente aujourd’hui 139 d’entrepreneurs indépendants en France sous contrat de franchise ; 150 implantations sur toute la France et les DOM-TOM ; plus de 45 000 clients, et plus de 5 000 collaborateurs.

Plus d’informations : Maison et services’ Cavaillon, 42 avenue Gabriel Peri, 04 86 69 60 37, mscavaillon@maison-et-services.com. Site internet.

L.M.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/une-nouvelle-formation-dagent-de-proprete-et-dhygiene-en-vaucluse/   1/1