Site icon

Un nouveau directeur régional pour la Banque des Territoires

©Studioanna

Partager cet article

Alexis Rouque vient d’être nommé directeur régional de la Banque des Territoires Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succède à Richard Curnier, nommé directeur régional Ile-de-France.

Nommé par Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, Alexis Rouque 48 ans, est diplômé de l’IEP de Bordeaux, de l’Ecole nationale des Douanes, de l’Institution national des langues et des civilisations orientales (INALCO) et de l’Ecole nationale d’administration (promotion Simone Veil 2004-2006).

Celui dont la prise de fonction effective débutera le 1er novembre prochain a débuté sa carrière en tant que chargé de coopération (Service national) au sein de l’Ecole royale d’administration de Phnom Penh au Cambodge (1995-1997), puis rejoint la direction générale des douanes et droits indirects en qualité d’inspecteur des douanes (1998-2003).

Après l’ENA, de 2006 à 2010, il est auditeur puis conseiller référendaire à la 7ème chambre de la Cour des comptes. De 2010 à 2012, il est conseiller technique puis directeur du cabinet du ministre chargé du Logement. En 2012 il rejoint le Port autonome de Paris en tant que directeur général. Depuis 2016, il était délégué général de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Créée en 2018, la Banque des Territoires appartient à la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts.

L.G.

Quitter la version mobile