La municipalité de Saint-Rémy-de-Provence et l’association ‘Ciné-Palace’ ont accéléré concernant la réalisation d’un cinéma de 3 salles.
Impulsé depuis 2015, ce projet devrait finalement voir le jour à l’emplacement de l’ancienne piscine municipale mise à disposition par la ville. Le futur équipement culturel situé en entrée du centre-ville bénéficie du soutien du CNC (Centre national de la cinématographie) et devrait afficher une capacité totale de 390 spectateurs. Le site, espéré pour 2022, dispose également d’un potentiel d’une centaine de places de stationnement supplémentaires.
« Un équipement de 3 salles est indispensable pour l’association Ciné- Palace, afin de répondre à la demande d’un public nombreux : choix de films élargi, soirées à thème, développement de l’offre art et essai », explique Christian Billon, président du Ciné-Palace. De quoi faire face à la hausse de fréquentation des films programmés par l’association avec une seule salle (+49% depuis 2014) et ce d’autant plus que le bail privé du site actuel arrive à échéance en 2022.