Suite à un accident sans gravité survenu en début d’année 2024 et au vu de la densité du traffic sur la Route de Robion (RD2) à Cavaillon, le Département de Vaucluse a décidé d’aménager un muret de sécurité innovant et unique en France sur environ 120 mètres.
La RD2 étant en partie longée par un canal, le Département de Vaucluse a souhaité prévenir tout nouvel accident et risque de chute dans le canal en sécurisant une partie de la route sur environ 120 mètres. Ainsi, un muret de sécurité innovant, une glissière ECO H1 développée par la société thoroise Agilis (filiale de NGE), a été installée le long d’un partie de la Route de Robion.
Le Département de Vaucluse est le premier en France à installer ce dispositif de retenue en béton breveté et marqué CE. Résistant aux chocs des poids-lourds, et pas seulement aux véhicules légers, ce muret a été mis en forme sur place. Les travaux ont débuté le 12 février et devraient s’achever ce vendredi 21 février. Le coût prévisionnel de l’opération s’élève à 34 430€, financé entièrement par le Département.