Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, vient de confirmer par courrier à Anthony Cellier, député de la 3e circonscription du Gard, l’attribution d’une enveloppe de 750 000€ pour la réalisation d’un giratoire sur la RN 580 à Roquemaure. Ce rond-point, dont la réalisation représente un investissement total de 1,25M€, permettra de sécuriser l’accès à l’autoroute A9. Ce financement de l’Etat a été notamment rendu possible par le plan ‘France relance’ doté de 1,3 milliard d’euros, portant ainsi à 3,4 milliards le montant des travaux prévus dans l’Hexagone en 2021 par le conseil d’administration de l’AFITF (Agence de financement des infrastructures de transports de France).
« Ce projet, pris en charge à 60% par l’Etat, va permettre d’améliorer les conditions de déplacement de nos concitoyens, de fluidifier le trafic et de sécuriser davantage cette sortie d’autoroute que nous savons tous particulièrement accidentogène, se félicite Anthony Cellier.
La réalisation de cette future infrastructure routière se justifie également par l’accroissement du trafic des poids lourds prévisible en direction des sites industriels du Gard Rhodanien.
A terme, cette transformation du carrefour actuel en giratoire à 5 branches devrait donc grandement améliorer la sécurité des usagers du carrefour des routes RN580 et RD6580, avec la bretelle de sortie de l’échangeur de Roquemaure sur l’A9.
22 novembre 2024 | Un giratoire pour sécuriser la sortie de l’A9 à Roquemaure
Ecrit par Echo du Mardi le 26 mai 2021