La réouverture à la circulation de l’avenue Achille Maureau s’accompagne de sa mise en sens unique dans le sens entrant de l’avenue Pablo Picasso vers l’avenue du 11 novembre, à partir de son intersection avec l’avenue Gentilly.
L’avenue Achille Maureau rouvrira à la circulation lundi 10 février, en matinée.À cette date, les usagers de la route pourront découvrir la profonde transformation de cette artère très empruntée du centre-ville, dorénavant en sens unique.
Pour rappel, les travaux de requalification ont consisté en la reprise du réseau d’assainissement et du réseau pluvial, l’aménagement de voies cyclables, la création d’un trottoir aux normes PMR (Personne à mobilité réduite), la reprise de l’éclairage et des espaces verts. Le programme d’aménagement de voirie a été pensé pour apaiser la circulation, redistribuer l’espace en faveur des déplacements doux, sécuriser les déplacements des piétons, mieux organiser le stationnement et, ainsi, offrir aux riverains un cadre de vie plus agréable.
Cette opération, menée et financée par la Communauté d’Agglomération des Sorgues-du-Comtat en partenariat avec la ville de Sorgues, s’inscrit en préambule d’un vaste programme d’aménagement du centre-ville.