Site icon

Sorgues : la première pierre de la passerelle himalayenne est posée

Crédit photo: ville de Sorgues

Partager cet article

La première pierre de la future passerelle himalayenne a été posée à Sorgues, marquant le début de sa construction. Cet élément architectural permettra de relier le cœur de ville à l’île de l’Oiselay au sein d’une voie verte, nommée ‘la voie des papes’ en référence à l’histoire de la ville.

Son coût ? 499 000€ qui bénéficiera d’une subvention de 50 % de la Région et 20 % de l’Europe grâce au programme Feder (Fonds européen de développement régional). Le maire, Thierry Lagneau, accompagné de nombreux élus, n’était pas peu fier de cette inauguration : « À Sorgues, au cœur d’un environnement urbanisé et extrêmement dense en termes de réseau routier et autoroutier, nous voulons lancer une véritable dynamique vélo afin de développer les modes de déplacements doux. La voie verte que nous allons créer sera le complément idéal à la ViaRhôna qu’elle rejoindra au pont des Arméniers. »

Crédit photo: ville de Sorgues


En effet, cet axe  aura une double vocation : offrir à la population un itinéraire cyclable protégé et confortable de 4,5km qui lui permettra de rallier l’île de l’Oiselay à partir de la gare et aussi, capter les utilisateurs de la ViaRhôna pour les faire venir dans notre centre-ville. Cette liaison cyclable sécurisée offrira à terme une liaison douce directe jusqu’à Avignon via l’île de la Barthelasse une fois une passerelle construite sur le Rhône. Le chantier de cette passerelle qui devrait être terminé à la fin de cette année lance ce grand projet en faveur de la mobilité douce auquel la municipalité est particulièrement attachée et qui devrait être totalement opérationnel dans un an environ.

Image de synthèse. Crédit : ville de Sorgues
Quitter la version mobile