Un nouveau Directeur général des services (DGS) a pris ses fonction au sein de la municipalité de la ville d’Avignon : Samuel Fournier.
Samuel Fournier est l’ancien Directeur général des services du conseil général de l’Aude. Originaire de Picardie, il a auparavant dirigé les services du Conseil général de Mayotte pendant 3 ans, et accompagné à ce titre le changement de cet ex-territoire d’outre-mer devenu département d’outre-mer. Samuel Fournier a également travaillé au sein de l’association des départements de France. Economiste de formation, spécialiste du développement local, de l’aménagement du territoire, des territoires ruraux et des dossiers européens, Samuel Fournier est notamment titulaire d’une maîtrise d’économie ainsi que d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en économie et développement local (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
En 2020, Cécile Helle annonçait la « fin du détachement dans l’emploi fonctionnel du directeur général des services. » Une formule polie pour expliquer le ‘remerciement’ de Fabrice Martinez à la tête des services de la Ville. Ce dernier était en poste depuis 2015 où il avait succédé au poste de DGS à Jean-Louis Cros, dont Cécile Helle avait mis fin aux fonctions en juillet 2014.
Lire aussi : Avignon : Cécile Helle ‘débarque’ son DGS
L.M.