Dans le cadre de sa politique d’entretien des chaussées, le Conseil départemental de Vaucluse va réaliser, à compter du lundi 17 août et pour deux mois, d’importants travaux de réfection de chaussée sur la voie rapide Avignon/ Carpentras.
Deux sections sont concernées par les travaux. D’un linéaire total d’environ 9,5 km, la première section, au nord, est comprise entre l’ouvrage sur la ligne SNCF à Monteux et le giratoire RD 942 / RD 235 à l’entrée de Carpentras ; tandis que la seconde section, au sud, s’étend entre le pont sur la Sorgue à Entraigues-sur-la -Sorgue et le Pont des Vaches à Althen-des-Paluds.
Dégradé en raison du fort trafic quotidien, le revêtement de ces deux sections de route à 2×2 voies sera entièrement repris, ainsi que celui des bretelles d’entrée et de sortie et de deux giratoires à Entraigues-sur-la-Sorgue. Durant le chantier, des enrobés phoniques atténuant le bruit routier seront mis en place.
Afin de limiter la gêne à la circulation sur cet axe très emprunté, les travaux seront entièrement réalisés entre 21h et 6h du matin. Des réductions de voies et des déviations ponctuelles seront mises en place en fonction des besoins. Enfin, pour des questions de sécurité, la vitesse sera réduite à 70 km/h sur les sections en cours de travaux. Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 2 780 000 € HT, financés en intégralité par le Département de Vaucluse.