22 novembre 2024 | Rasteau : la micro-crèche de Vaison-Ventoux sera terminée pour la fin de l’année

Ecrit par Echo du Mardi le 13 juin 2024

Rasteau : la micro-crèche de Vaison-Ventoux sera terminée pour la fin de l’année

Une crèche intercommunale est en construction à Rasteau depuis février 2024. Le projet a été lancé par la communauté de communes de Vaison Ventoux permettant d’offrir un service accessible à toutes les personnes de l’intercommunalité et améliorant le quotidien des familles travaillant dans les villes aux alentours.
A terme, cette micro-crèche implantée entre le stade et le centre médical permettra d’accueillir au sein de sa structure, un maximum de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans.

Le mardi 4 juin 2024, Jean-François Périlhou, président de l’intercommunalité, Roger Rossin, premier vice-président, Chantal Fritsch, vice-présidente déléguée à la petite enfance, Laurent Robert, maire de Rasteau et vice-président délégué à la jeunesse, ainsi que Gérard Raineri, vice-président délégué à la communication, se sont rendus sur le site pour une visite de chantier en compagnie de Luc Perret, architecte en charge de l’agence Ecoarchi à Bollène, et des techniciens de la communauté de communes.

Imaginé par le cabinet d’architecture Ecoarchi de Bollène, ce projet représente un investissement de près de 630 000€. La construction a reçu un soutien financier de la part de la CAF (Caisse d’allocations familiales). La surface du bâtiment sera de 173m2 sur un terrain de 800m2. La fin des travaux est estimée à la fin de l’année 2024.

« C’est l’un de nos grands projets sur le mandat. »

Chantal Fritsch, vice-présidente en charge de la petite enfance au sein de Vaison-Ventoux

« C’est l’un de nos grands projets sur le mandat, explique Chantal Fritsch, vice-présidente en charge de la petite enfance au sein de Vaison-Ventoux. La Communauté de communes s’efforce d’accompagner aux mieux les familles en recherche de mode de garde pour leur tout-petit.  A ce jour, deux crèches intercommunales, l’une à Vaison-la-Romaine et l’autre à Sablet, accueillent les enfants de 0 à 3 ans. Notre Relais petite enfance renseigne quant à lui les parents et anime un réseau d’une cinquantaine d’assistantes maternelles qui proposent une formule d’accueil des enfants en petit nombre, chez elles ou au domicile des enfants. Notre objectif est de proposer un éventail de solutions de garde aux familles pour que les parents choisissent la formule qui leur convient le mieux. Dans son organisation, la micro-crèche fonctionnera d’ailleurs en complémentarité avec la crèche intercommunale de Sablet, pour assurer une continuité auprès des familles ».

© Ecoarchi

Sarah Ripert & L.G.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/rasteau-la-micro-creche-de-vaison-ventoux-sera-terminee-pour-la-fin-de-lannee/   1/1