Site icon

Poursuite de l’aménagement de la véloroute du Cavalon entre Robion et Cavaillon

DR

Partager cet article

Le chantier de la véloroute du Calavon se poursuit. Après l’aménagement du tronçon entre Coustellet et Robion (mis en service en 2015), les travaux reprennent sur une portion de 6 km comprise entre Robion et Cavaillon, pour une réalisation en deux temps.

De juin à novembre 2020, des travaux de chaussée de 4,5 km seront réalisés, de la section comprise entre Robion et la RD 2 puis de la RD 2 à Cavaillon (Chemin du puits de Gavottes) sur l’ancienne voie ferrée déclassée. Puis, dans le courant de l’année 2021, la traversée de la RD 2 en passage inférieur (passage de la véloroute sous la RD 2) sera à son tour aménagée.

Financé par le Département de Vaucluse en partenariat avec l’Etat et la Région Sud, le coût total des travaux se chiffre à 864 000 €. A ce jour, 36 km ont déjà été réalisés dont une majorité en voies vertes entre Saint-Martin-de-Castillon et Robion, avec un faible dénivelé. À terme, les travaux permettront d’assurer une liaison complète de la véloroute en Vaucluse, des Alpes de Haute Provence jusqu’aux Bouches-du-Rhône.

Quitter la version mobile