Du 24 au 25 août, cinq jeunes des quartiers prioritaires des villes de Bollène et Orange, ont participé à un atelier de fabrication d’un baby-foot, au magasin Leroy Merlin Le Pontet.
Cet atelier fait partie des actions de l’association « Un par un » financées par l’État notamment grâce au dispositif « Quartiers d’été ». Objectif ? Renforcer la palette d’activités à destination des habitants des quartiers prioritaires selon trois axes en contexte de crise sanitaire : oxygénation, préparation à l’après-crise (notamment accompagnement à l’emploi), renforcement du lien social. Cette année, l’action de l’association « Un par un » a bénéficié d’une subvention de 20 000€ au titre de quartier d’été pour favoriser la préparation à l’emploi.
À cette occasion, Henri Lachmann, Fondateur de la Fondation Henri Lachmann pour l’insertion des enfants défavorisés, sous l’égide de l’Institut de France, a inauguré le lancement de l’atelier, en présence de Marie Charlotte Euvrard, sous-préfète chargée de Mission, d’un éducateur de l’Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte (ADVSEA) et de l’association « Un par un ».
Lire aussi : ‘Un par un’ : Henri Lachmann, ex-PDG de Schneider electric intègre les jeunes du Vaucluse en entreprise


