Pour la troisième année consécutive, le Conseil départemental de Vaucluse et l’agence Vaucluse Provence Attractivité ont décidé de prendre part à la campagne de relance ‘On a tous besoin du Sud’.
Cette campagne a été lancée en 2020 par le comité Sud, et coordonnée par le Comité régional de tourisme, dans le but de contrer la pandémie qui a fortement impacté le tourisme et a privé la région de ses visiteurs internationaux. « L’impact de la campagne est tel qu’avec Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse, nous avons d’emblée donné notre accord à l’idée d’un troisième round », a déclaré Pierre Gonzalvez, président de Vaucluse Provence Attractivité.
L’objectif reste inchangé : inciter les Français à redécouvrir la richesse des territoires via un plan de communication d’envergure. Pour ce faire, la campagne, qui va durer jusqu’au mois de juin, s’étale notamment dans les grands médias nationaux comme le journal Le Monde ou encore les chaînes télévisées TF1, TMC et LCI. Les territoires de la région seront mis en avant lors de créneaux de diffusion stratégiques. « Sous la bannière de ‘On a tous besoin du Sud’, nous avons pu accéder à des leviers de communication forts et puissants que nous n’aurions pas pu nous offrir seul », a ajouté Pierre Gonzalvez.
V.A.