22 novembre 2024 | Morières : l’artiste avignonnais Pablito Zago se prend au jeu

Ecrit par Laurent Garcia le 7 juillet 2020

Morières : l’artiste avignonnais Pablito Zago se prend au jeu

En ce début d’été, la commune de Morières-Lès-Avignon vient de se doter d’une nouvelle aire de jeux artistiques spécialement décorée par l’artiste plasticien avignonnais Pablito Zago et réalisée par la société vauclusienne Win’ovatio basée à Agroparc.

Dans la continuité de la rénovation de la place de la Liberté en 2019, le cœur de ville de Morières-lès-Avignon vient de se doter d’une nouvelle aire de jeux. Une initiative que l’on doit à Romano Marck, jusqu’alors élu délégué au commerce, à la jeunesse et à la vie numérique du maire sortant Joël Granier qui a souhaité mettre l’univers coloré de Pablito Zago à la portée des petits et grands.

Entouré de verdure, positionné face à l’église Saint-Jean, l’ensemble est composé d’un grand jeu de glisse et escalade, de deux jeux à bascule et de deux jeux de manipulation. Mais ce qui fait son charme, c’est son habillage, une création unique de l’artiste plasticien avignonnais Pablito Zago. Ce dernier a déjà ‘sévi’ dans le Vaucluse en réalisant notamment la fresque sur la devanture de l’Autre Scène à Vedène ou bien encore pour ses œuvres de rue dans la Cité des papes où il ouvre régulièrement aux visiteurs son atelier lors de la manifestation ‘Avignon, ateliers d’artistes’. En France, celui qui est tout heureux « de sortir du mur, du graff, pour croiser d’autres disciplines, d’autres artisans », s’est aussi distingué par la réalisation d’une fresque géante de 870 m2 sur la façade de l’immeuble du siège hexagonal de Microsoft, à Issy-les-Moulineaux, dans la région parisienne. Une œuvre créée en 2015 dans le cadre du lancement de la nouvelle tablette Surface Pro 4 du géant de l’informatique américain.

Pablito Zago a également laissé sa touche sur plusieurs murs à travers le monde en Norvège, en Allemagne, au Mexique, au Maroc, au Myanmar on bien encore aux Etats-Unis à l’occasion des 300 ans de la Nouvelle-Orléans.

 

Avec une société basée à Agroparc

La nouvelle aire de jeux a été réalisé par l’entreprise avignonnaise Win’ovatio, spécialiste des prestations globales d’aménagement personnalisés depuis la conception jusqu’à la réalisation clef en main.

« Nous nous démarquons par l’originalité de nos produits, qui jouent sur les formes et les couleurs, répartis en trois familles : mobilier urbain, aire de jeux et kiosque- pergolas. A la clé, une offre sur-mesure et modulable », explique la société implantée dans la zone d’activité d’Agroparc qui propose, outre des aires de jeux, des équipements sportifs de plein air, des sols amortissant, du gazon synthétiques, des terrains multisports ainsi que du mobilier urbain et des ombrières urbaines.

Pour cette réalisation, Win’ovatio s’est associé au fabricant breton Quali-Cité afin d’intégrer l’univers coloré et original Pablito Zago sur les panneaux des cinq jeux et les sols amortissants. De quoi créer une nouvelle gamme artistique de jeux qui figure désormais au catalogue du fabriquant.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/morieres-lartiste-avignonnais-pablito-zago-se-prend-au-jeu/   1/1