Loïc Souriau est devenu, le 1er mai, directeur de la délégation départementale de Vaucluse de l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succède à Caroline Ageron, promue directrice de la délégation des Bouches-du-Rhône.
Titulaire d’une Licence en santé publique et d’un Master en management des organisations, Loïc Souriau a débuté sa carrière en tant que responsable d’une agence proposant des prestations de service à domicile, à Grenoble, de 2003 à 2005. Il prend ensuite la direction de deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à Grenoble et dans les Hautes Alpes. Il y gérera respectivement 95 et 70 lits, et sera à l’origine de la création d’une unité Alzheimer. Il deviendra à partir de 2013 le directeur de deux établissements de soins de suite et réadaptation à Narbonne puis à Avignon. Depuis 2019, il était directeur de projet au sein du groupe Korian, en charge notamment de la coordination des projets de transformation de l’offre, du virage ambulatoire et de la e- santé.
Sous la responsabilité du directeur général, il sera chargé de mettre en œuvre, au niveau départemental et dans une approche globale, la politique de santé définie par l’ARS dans les différents domaines d’intervention dont : la prévention, la santé publique et environnementale, les soins ambulatoires et hospitaliers, l’accompagnement médico-social des personnes âgées et handicapées ainsi que les missions de veille et de sécurité sanitaire.