Site icon

L’Isle-sur-la-Sorgue favorise la biodiversité dans les écoles

Potager. Crédit photo: ville de l'Isle-sur-la-Sorgue

Partager cet article


La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue s’investit dans les écoles primaires pour offrir des espaces d’observation et de découverte de la nature, et ainsi favoriser la biodiversité.

Tout au long de l’année et progressivement, le pôle ‘Environnement et cadre de vie’ installe des espaces naturels qui interagissent entre eux et dont la richesse est marquée par la diversité de la faune, de la flore et des micro-organismes. Ces espaces sont composés d’hôtels à insectes, de composteurs et/ou de potagers. Dernière création en date : un potager réalisé par le service des ‘Espaces verts’ à l’école élémentaire Lucie Aubrac qui accueille déjà un hôtel à insectes et un composteur.

D’autres équipements sont par ailleurs installés : des hôtels à insectes à l’école élémentaire Jean Beys, à l’école élémentaire René Char, à l’école primaire de Petit-Palais et dans les écoles maternelle et élémentaire du centre ainsi que des composteurs à l’école élémentaire René Char, et, prochainement, à l’école élémentaire Jean Beys. Une occasion pour les enfants d’apprécier la nature, d’apprendre à la respecter et de mieux la protéger.

L.M.

Quitter la version mobile