22 novembre 2024 | Le sénateur de Vaucluse demande à la Poste de revoir sa copie

Ecrit par Echo du Mardi le 23 avril 2021

Le sénateur de Vaucluse demande à la Poste de revoir sa copie

« Plusieurs élus et usagers de la poste m’ont interpellé afin de me signaler de potentielles suppressions d’emplois de la Poste dans le département de Vaucluse, liées à une réduction des horaires d’ouverture et aux fermetures le lundi ou le samedi de plusieurs bureaux, explique Lucien Stanzione, sénateur de Vaucluse. Ils redoutent une fermeture à terme des bureaux de poste concernés. »
Fort de ce constat, le parlementaire socialiste a donc demandé à la déléguée régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur du groupe la Poste, au ministre de l’Economie, des finances et de la relance, et au Premier ministre, d’annuler les restructurations en cours et à venir dans le département jusqu’en 2022.

Au cœur du pacte Républicain
Le sénateur poursuit : « Fin mai 2021, notamment à Avignon, la situation sera la suivante : le bureau de la place Pie fermera tous les lundis -mais sera ouvert le samedi- et tous les jours à 16h. Quant à celui de Saint-Ruf, il fermera tous les samedis et tous les jours à 16h. Les bureaux Pont-des-deux-Eaux et Saint-Jean sont en projet de réorganisation également. Je suis par ailleurs l’évolution de la situation dans les autres communes. »
« La poste a une utilité sociale, conclut Lucien Stanzione. Elle est un acteur essentiel de l’animation, de l’attractivité et du rayonnement des quartiers, des territoires ruraux et des villes, déjà durement fragilisés par la Crise de Covid-19. Les crises sanitaires et sociales actuelles, mais aussi les enjeux de la résilience de nos territoires, impliquent plus que jamais de sauvegarder la présence postale qui est au cœur de notre pacte Républicain. »

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/le-senateur-de-vaucluse-demande-a-la-poste-de-revoir-sa-copie/   1/1