Site icon

Le Rassemblement national boycotte l’assemblée départementale

DR

Partager cet article

Les élus* RN (Rassemblement national) du Conseil départemental de Vaucluse ont décidé de ne pas assister à la prochaine séance publique du Département qui se tiendra demain matin.

« Nous ne comprenons pas que des élus puissent se réunir physiquement en assemblée quand par ailleurs des milliers de commerçants et libéraux se sont vus interdire par le gouvernement la possibilité d’exercer leurs activités au seul motif que la présence de la clientèle dans leurs établissements serait un vecteur de propagation du covid-19, Hervé de Lepinau, conseiller départemental du canton de Carpentras. Aussi, par solidarité avec les commerçants, restaurateurs, libéraux, en bref les ‘non essentiels’, mais aussi les nombreux croyants privés de la possibilité de pratiquer librement leurs culte, nous avons pris la décision de ne pas nous rendre dans l’hémicycle vendredi prochain. La cohérence l’exige. »

Avec ce boycott, les élus RN entendent dénoncer le fait que les commissions départementales se soient réunies ces derniers mois en visioconférences sans pour autant que ce mode de fonctionnement soit retenu pour les séances publique à venir. « Les mêmes causes devant produire les mêmes effets, il nous semble que le Département ne devrait pas faire exception dans l’organisation matérielle de nos réunions, si ce que nous assène chaque jour le gouvernement est vrai », conclut le conseiller départemental carpentrassien.

*Danielle Brun, Hervé de Lepinau, Joris Hébrard, Marie Thomas de Maleville

Quitter la version mobile