22 novembre 2024 | Lavande, cerise, élevage en Vaucluse, ce qu’en dit le Ministre de l’agriculture

Ecrit par Mireille Hurlin le 17 octobre 2023

Lavande, cerise, élevage en Vaucluse, ce qu’en dit le Ministre de l’agriculture

Lucien Stanzione, sénateur de Vaucluse a rencontré le Ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, à propos des filières de la lavande, de la cerise et de l’élevage en Vaucluse.

Le sénateur a obtenu du ministre qu’il porte devant l’Europe un mécanisme d’exemption clair et sans ambiguïté pour les huiles essentielles, dans le cadre de la révision des règlements européens REACH et CLP (classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges et la réaffectation des 4M€ -non utilisés- vers des projets de recherche pour la filière lavandicole.

Le sénateur vauclusien a également évoqué la nécessité de faire passer le loup ‘d’espèce protégée’ à ‘espèce en voie de prolifération’. « Le loup prolifère plus vite que les quotas de tirs de régulation », a justifié Lucien Stanzione. Cependant, Concernant la cerise, le ministre de l’agriculture ne dispose pas de solutions. » a-t-il conclu.

https://www.echodumardi.com/politiqueetterritoire/lavande-cerise-elevage-en-vaucluse-ce-quen-dit-le-ministre-de-lagriculture/   1/1