Site icon

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue inaugure sa piste de pumptrack

©Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue

Partager cet article

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue vient d’inaugurer sa piste de pumptrack, dont le chantier a débuté en mars dernier et s’est achevé au début de l’été, et qui vient compléter l’offre de loisirs au parc de sports urbains de la ville.

En 2019, la Ville débute le chantier de son nouveau parc de sports urbains avec un premier équipement : le skatepark. S’est ensuite ajoutée la création d’un city stade l’année suivante, puis le pumptrack en 2023. Ce parc de sports urbains, situé à l’entrée de la ville et à proximité du parking Grand Sud, route de Cavaillon, permet la pratique de plusieurs sports.

Le dernier équipement en date, le pumptrack, constitué d’alternance de petites bosses, de virages relevés et de bosses plus grandes permettant de réaliser des sauts, peut accueillir divers sports à roues tels que le skateboard, le BMX, la trottinette ou encore les rollers. Les travaux de réalisation de cette piste de pumptrack, dont le coût s’est élevé à 100 000€, ont été financés par la Région Sud, le Département de Vaucluse, et par la Ville. Lors de son inauguration, la Ville, qui est labellisée ‘Terre de Jeux 2024’ et qui va accueillir la flamme olympique l’année prochaine, a présenté deux shows de BMX Freestyle orchestrés par une équipe de riders professionnels.

V.A.

Quitter la version mobile