Site icon

La nouvelle salle d’arts martiaux de Vaison-la-Romaine porte le nom d’une championne paralympique

Sandrine Martinet, après qui la salle d'arts martiaux de Vaison-la-Romaine a été nommée. ©G. Picout

Partager cet article

La ville de Vaison-la-Romaine compte désormais une salle d’arts martiaux parmi ses équipements sportifs. La salle ‘Sandrine Martinet’, nommée après la championne de para judo, vice-championne olympique aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, vient compléter le complexe sportif Ulysse Fabre et sera inaugurée le samedi 12 octobre.

Les clubs de karaté, judo, taekwondo, aïkido et krav-maga de la ville de Vaison-la-Romaine ont à présent un seul et même lieu pour exercer leur pratique sportive. La salle, entrée en service à la rentrée, vient étoffer le complexe sportif Ulysse Fabre et est également à la disposition de l’école Émile Zola.

Jean-François Périlhou, maire de la ville, a tenu à ce que cette salle porte le nom d’une femme du monde sportif. C’est donc le nom de Sandrine Martinet qui a été choisi. La championne de para judo, malvoyante, qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, a porté haut les couleurs de la France durant ces Jeux. Elle a aussi brillé lors de précédents Jeux. Elle a été médaillée d’or à Rio en 2016 et médaillée d’argent à Athènes en 2004, à Pékin en 2008, et à Tokyo en 2021. Il allait donc de soi que la nouvelle salle d’arts martiaux de Vaison-la-Romaine serait nommée « la salle Sandrine Martinet. »

Ce nouveau bâtiment, d’une surface totale de 500 m², est composé de deux salles de combat de 160 et 148 m², de quatre vestiaires, deux espaces pour les douches, cinq sanitaires dont des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, un local de rangement, ainsi qu’un parking dédié.

La salle Sandrine Martinet sera inaugurée le samedi 12 octobre à 18h en présence de la championne paralympique.

La salle Sandrine Martinet
Quitter la version mobile