La municipalité de Carpentras, ses habitants, et plus largement les habitants du Comtat Venaissin ont remarqué un manque de personnels de police, de gendarmerie et de justice sur le territoire. La mairie de Carpentras a déjà tenté d’alter plusieurs fois le Président de la République, en vain.
Le maire Serge Andrieu a donc décidé de lancer l’opération ‘J’écris au Président’, accompagné par les maires et élus d’autres communes du Comtat Venaissin tels que Valérie Michelier (maire de Caromb), Norbert Lepatre (maire de Modène), Siegfried Bielle (maire d’Aubignan), Frédéric Tenon (maire de Malaucène), Gérard Borgo (maire de Loriol-du-Comtat), Alain Constant (maire de Bédoin), Sabrina Sol (1ʳᵉ adjointe à la mairie de Beaumes de Venise). Ensemble, les élus invitent les habitants du territoire qui se sentent concernés par l’insécurité à interpeller également le Président de la République en adressant un courrier gratuit à l’Élysée.
Il est possible de télécharger la lettre type directement sur internet. Des lettres types et des enveloppes pré-remplies sont d’ores et déjà à disposition des habitants à la mairie de Carpentras, au Centre communal d’action sociale, à la mairie annexe de Serres, à la Maison du Citoyen, à la Charité, à la bibliothèque Inguimbertine, aux centres sociaux Tricadou et Villemarie, ainsi qu’à l’association Art et Vie.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
V.A.