Site icon

La CCPAL inaugure les travaux de requalification de la zone Peyrolière à Apt

De gauche à droite : Florian Barea (alternant service Développement économique), Jean Aillaud (conseiller régional, vice-président en charge des finances), Christian Bellot (vice-président en charge du Patrimoine), Dominique Santoni (présidente du Département), Gilles Ripert (président de la CCPAL), Véronique Arnaud-Deloy (maire d’Apt), Lucien Aubert (maire de Joucas), Christelle Gay (directrice du service Attractivité territoriale et Transition écologique) et Lisa Teissier (chargée de Développement économique). ©CCPAL

Partager cet article

Après des travaux de juillet à septembre derniers, la zone industrielle Peyrolière, située à l’entrée d’Apt, a fait peau neuve. Une requalification qui a été inaugurée par la communauté de communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL) ce mardi 3 décembre.

Le Pays d’Apt Luberon souhaite dynamiser le développement économique du territoire. Dans ce cadre, la communauté de communes a réalisé des travaux de requalification de la zone industrielle Peyrolière, située à Apt. La zone, qui s’est offerte une nouvelle jeunesse, a été inaugurée par les élus de la CCPAL qui se sont réunis dans les locaux de GC Aesthetics (Eurosilicone), leader mondial dans le secteur de la chirurgie plastique et esthétique. La zone industrielle Peyrolière héberge d’autres entreprises de haute technologie telles que Pyrofeu, leader européen des allume-feux.

Les travaux, qui ont duré de juillet à septembre derniers, ont compris la refonte de la voirie existante, la valorisation de l’entrée de la zone avec l’aménagement d’un espace dédié au stationnement des poids-lourds et la mise en place d’une signalétique verticale d’information sur les entreprises, la sécurisation des déplacements dans la zone avec la création de deux ralentisseurs, la redistribution de l’espace public avec l’intégration des modes de déplacement doux, ainsi qu’une meilleure gestion des eaux pluviales.

©CCPAL

Ces aménagements devraient permettre une montée en gamme de l’ensemble du Pôle d’activités Apt Ouest pour obtenir les niveaux supérieurs de qualité du label régional PARC+, le Pôle ayant atteint le niveau 1 du label pour la période 2022-2024. Le coût total des travaux s’élève à 275 517€, financés par la CCPAL, la Région Sud et le Département de Vaucluse.

La zone industrielle Peyrolière. ©CCPAL
Quitter la version mobile