A Mormoiron, le député Julien Aubert a décerné la médaille de l’Assemblée nationale à huit Vauclusiens engagés.
« Ils sont le visage d’un Vaucluse solidaire, inventif, patriote ou engagé. Ils sont des exemples inspirants dans une époque qui doute d’elle-même », rend hommage le président LR de Vaucluse. Maxime Bey, ancien rugbyman, est profondément investi dans la vie publique depuis 30 ans en tant que maire honoraire de Gargas. A 22 ans, Geoffrey Cuenin occupe à la fois le poste d’agent de surveillance de la voie publique, et ceux de gendarme réserviste et sapeur-pompier volontaire pendant ses repos. Le jeune vauclusien est également une star sur le réseau social Tik Tok ou il fait de la prévention auprès des jeunes sur les gestes qui sauvent.
Annette Pagne de Pernes-les-Fontaines a participé pendant dix ans à la maraude de la Croix-Rouge. Michèle Dufay s’occupe de l’épicerie sociale Oxygène située à Carpentras. Le pertuisien Lucas Barone est vice-champion du monde de kayak. Clément Gilly a créé une entreprise innovante avec de petits moyens : une coupelle pour pouvoir manger et boire avec une seule main. Alexandre et Grégoire Izac Pagnon sont deux jeunes porte-drapeaux.
Toujours pour faire lumière sur les talents de Vaucluse, Julien Aubert organisait en octobre 2021 à l’Assemblée nationale le salon des ‘Saveurs du Ventoux et du Luberon’. La 8ème édition mettait à l’honneur les spécialités de Vaucluse auprès de 120 invités et de nombreux parlementaires qui ont dégusté les produits parmi lesquels le raisin du Ventoux, les berlingots de Carpentras ou la bière Ocria.