En réponse à la flambée des prix de l’énergie conjuguée à une importante inflation, la coopérative Grand Delta Habitat soutient le pouvoir d’achat des ménages qu’elle loge en créant un nouveau fonds d’aide, Delta énergie de 400 000€. Un geste ‘social et solidaire’ qui complète les dispositifs ‘Chèque énergie’ ainsi que le ‘Fonds Solidarité Énergie’ accordés par l’État.
« Les prix de l’énergie ont un impact grandissant sur les charges de nos locataires, déplore Michel Gontard, président de la coopérative Grand Delta Habitat. Si l’augmentation des APL neutralise totalement la hausse des loyers à venir, le pouvoir d’achat des ménages est malmené par la flambée des prix de l’énergie qui a une incidence réelle sur le montant des charges et notamment énergétiques.»
La décision émane aujourd’hui du Conseil d’administration de GDH décidée avec les représentants des locataires siégeant au Conseil de concertation locative de la coopérative : CNL (Confédération nationale du logement), Afoc (Association Force Ouvrière des Consommateurs) et CLCV (Association Nationale de consommateurs et usagers).
MH