Site icon

Département de Vaucluse : Jean-christophe Ozil devient le directeur de cabinet de Dominique Santoni

Jean-christophe Ozil, directeur de cabinet du Conseil départemental de Vaucluse / DR

Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInMessageWhatsAppEmailShare
image_pdf

Jean-christophe Ozil est le directeur de cabinet choisi par Dominique Santoni, présidente du Conseil départemental de Vaucluse. Auparavant directeur de cabinet de 2011 à 2021 du maire de Cavaillon et président de la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse, c’est un retour dans la cité des Papes de ce cévenol.

Cet ancien directeur de cabinet de 1999 à 2004 de Marie-josé Roig, alors maire d’Avignon, fût un des principaux artisans de sa victoire aux municipales de 2001 face à Elisabeth Guigou. Il prit par la suite la direction de RMG (ex Avignon Tourisme) jusqu’en 2009 pour ensuite aller sous d’autres cieux à l’île de la Réunion.

Diplomé de science po Grenoble et titulaire d’un DEA d’études politiques, ce dernier a commencé son parcours comme plume d’Alain Juppé et contradicteur de Georges Frêche au conseil municipal de Montpellier. Il fut également conseiller régional en languedoc Roussillon.

Il rejoint donc à partir de ce 1er septembre, la première femme élue présidente du Conseil départemental de Vaucluse. Ce politique que beaucoup qualifient de «solide» sera à ne pas douter un élément majeur dans la conduite du département de Vaucluse.

Quitter la version mobile