Site icon

De nouveaux médecins à l’Isle-sur-la-Sorgue

De nouveaux médecins s'installe à l'Isle-sur-la-Sorgue. Photo d'illustration

Partager cet article

Ouvert il y a un an, l’Espace médical municipal a été créé par la ville de l’Isle-sur-la-Sorgue dans l’objectif de renforcer l’offre médicale du territoire. De nouveaux médecins intègrent la structure dès l’automne prochain.

Deux premiers médecins locaux s’y sont installés, les Drs Metge-Peraldi et Maloszyc. Depuis, l’équipe municipale « porte cette ambition à bras le corps pour la faire vivre, la développer et attirer de nouveaux médecins ». Le 27 septembre prochain, un nouveau médecin généraliste s’installera. Exerçant actuellement à Marseille, le Dr Balzano connaît déjà bien notre territoire pour y avoir exercé en tant que remplaçante généraliste. Quelques semaines plus tard, en février 2022, ce sera au tour du Dr Paillard de rejoindre le pool de médecins installés au rez-de-chaussée du bâtiment. Médecin généraliste achevant son cycle d’études et sa thèse, il est en provenance de Caumont-sur-Durance. L’arrivée de ces deux généralistes complète l’effectif maximum offert par la tranche 1 de la création de l’Espace médical municipal.

Trois nouveaux cabinets

La tranche 2 des travaux a d’ores-et-déjà été lancée. Elle consiste à prolonger l’espace en créant trois nouveaux cabinets dans la continuité de ceux existants. La livraison est prévue en décembre prochain. Dès janvier 2022, ils accueilleront deux gynécologues, les Drs Collette et Coulomb, exerçant actuellement à Carpentras, et un médecin rhumatologue l’Islois, le Dr Dosne.

Tranche 3 des travaux

Fort de l’attractivité qu’il suscite, le projet qui lutte contre une menace de fracture médicale sur le territoire, s’ouvrira dans les prochains mois sur une tranche 3 de travaux. Objectifs : développer l’Espace médical su son premier étage et permettre à de nouveaux médecins de s’y installer. Si le projet ne verra pas le jour avant fin 2022/début 2023, la ville de l’Isle-sur-la-Sorgue se projette déjà. En attendant ce nouvel aménagement, elle installera dès janvier 2022 un bâtiment modulaire à proximité de l’Espace médical pour y accueillir des médecins l’Islois, les Drs Vautrin et Delattre, mais également un nouveau médecin généraliste ayant déjà réservé un cabinet.

Plus d’informations, cliquez ici.

L.M.

Quitter la version mobile