Site icon

Cotelub et le Pays d’Apt Luberon lancent leur 2ᵈᵉ édition du dispositif ‘Éco-défis’

De gauche à droite : Gilles Ripert (président de la communauté de communes du Pays d'Apt Luberon), Robert Tchobdrenovitch (président de Cotelub), Frederic Sacco (vice-président au développement durable de la Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon), Valerie Coissieux (présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse), et Eugène Hermitte (élu à la CCI de Vaucluse). ©CCI Vaucluse

Partager cet article

Les commerçants et artisans de la Communauté Territoriale Sud Luberon (Cotelub) et de la communauté de communes Pays d’Apt Luberon ont encore quelques semaines pour déposer leur candidature afin d’obtenir le label ‘Éco-défis’.

Le dispositif ‘Éco-défis’ a pour objectif de valoriser les actions menées par les entreprises locales en matière d’environnement, énergie, transport, déchets, éco-produits, gestion de l’eau, emballages, responsabilité sociétale. Lors de la première édition en 2022, 49 professionnels de Cotelub et du Pays d’Apt ont pu être accompagnés par les chambres consulaires dans la mise en place d’actions concrètes pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement.

Le déploiement de l’opération ‘Eco-défis’ sur les territoires de Cotelub et du Pays d’Apt est à la fois une action de soutien au tissu commercial et artisanal de proximité et un enjeu clé du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Les commerçants et artisans, ont jusqu’au mois de septembre pour déposer leur candidature. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les agents des chambres consulaires, d’un abel environnemental qui permet de valoriser leur image auprès des consommateurs, d’une notoriété renforcée auprès des acteurs locaux, ainsi que d’outils de communication gratuits pour communiquer auprès de leurs clients, les fidéliser et capter une nouvelle clientèle.

Les défis du dispositif.

V.A.

Quitter la version mobile