Site icon

Barbentane en fête ‘On se lève pour la montagnette’ ce dimanche 6 août

Fête de la Montagnette ce 6 Août 2023

Partager cet article

Dimanche 6 août, une soirée festive animée par Olivier Minne proposera de la musique, des chansons et de l’humour avec Anne Roumanoff qui jouera son spectacle ‘Tout va bien !’ à l’esplanade Séquier. Il est encore temps de s’inscrire. Tout le programme et les infos pratiques ici.

La ville de Barbentane présente une soirée exceptionnelle présentée par Olivier Minne. 17h – salle des fêtes (RD 35) : récital de musique classique ; 19h esplanade du Séquier (chemin du Séquier) : concert de variétés françaises et italiennes ; 21h30 – esplanade du Séquier (chemin du Séquier) : Anne Roumanoff : « Tout va presque bien ! » Buvette et restauration sur place. Parkings recommandés : arènes, place des arènes, salle des fêtes. Navette départ depuis le parking des arènes – Séquier de 18h à 21h00 et du Séquier – Parking des arènes de 23h à minuit.

L’été dernier, le 14 puis le 18 juillet, La Montagnette était dévorée par un incendie dévastateur rongeant 1 500 hectares de nature,
soit plus de la moitié de cet espace naturel. Presqu’un an après, Le 15 juin dernier, Jean-Christophe Daudet, le maire de Barbentane, lançait une opération solidaire ‘On se lève pour la Montagnette !’ pour laquelle de nombreuses personnalités et stars de la chanson, de la musique, du petit écran ont rejoint le mouvement. A ce jour plus de 70 000€ ont été collectés propulsant Barbentane à la 2e place des collectes les plus réussies pour une commune de France.

Olivier Minne, le présentateur de télévision et de l’émission Fort Boyard,

qui a des attaches au village, est bientôt rejoint par l’acteur Jean Réno, le musicien et chanteur Thomas Dutronc, le joueur de tennis Benoît Paire, la chanteuse Nicole Croisille, l’humoriste Elie Semoun, la comédienne Emmanuelle Béart, le joueur de volley ball Jean Patry, le comédien Frédéric Bouraly (José dans Scène de ménage), le dessinateur Joan Sfar, qui a conçu l’affiche et d’autres à venir… Pour accompagner la campagne de crowdfunding.

Dr Joann Sfar

Reverdir la Montagnette
‘On se lève pour la Montagnette’ a pour objet d’aider à financer la réalisation d’une étude pour une irrigation innovante sur la Montagnette et la création d’une zone agricole coupe-feu pour protéger le massif ; La création d’un atlas de biodiversité pour recenser et préserver les espèces naturelles de la Montagnette ; La construction d’un mémorial en souvenir de l’incendie et de l’action de ceux qui se sont battus contre les flammes ; La mise en place de panneaux informatifs et pédagogiques à l’entrée du massif.

« L’opération « On se lève pour la Montagnette ! »
s’inscrit déjà comme l’une des opérations de crowdfunding les plus réussies pour une commune en France, souligne Jean-Christophe Daudet, le maire de Barbentane. Elle va probablement battre tous les records et devenir la première d’ici les prochains jours. Avec le reversement des bénéfices de la soirée ‘la Montagnette en fête’ du 6 août 2023, les fonds collectés devraient s’approcher des 100 000 € et atteindre les objectifs les plus hauts que nous nous étions fixés : la réalisation d’un sentiers des senteurs et le lancement du projet de maison de la Montagnette.»


Pléthore d’événements
Plusieurs événements ont émaillé l’été renforçant la solidarité autour de la Montagnette. Ainsi, du 17 au 24 juillet, ‘Que ma joie demeure’, de Jean Giono a été interprété au cœur de la  Montagnette dans un spectacle ‘progressif’ du Festival d’Avignon. Le 18 juillet, date anniversaire de l’incendie, Barbentane a accueilli ‘L’addition’ à l’espace Baron de Chabert. Dimanche 6 août, une soirée festive animée par Olivier Minne proposera de la musique, des chansons et de l’humour avec Anne Roumanoff qui jouera son spectacle ‘Tout va bien !’ à l’esplanade Séquier.

La collecte
La collecte de fonds se poursuit et reste accessible sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Quitter la version mobile