En mai 2023, l’établissement Vincent de Paul, implanté à Avignon depuis 100 ans, posait la première pierre du nouveau bâtiment de son Centre de formation continue (CFC). Ce nouvel aménagement, dans la zone de Courtine, est enfin sorti de terre et a été inauguré ce mercredi 9 octobre.
Les alternants de Vincent de Paul étaient jusqu’à présent répartis sur deux sites différents en Courtine. L’établissement souhaitait donc construire un nouveau bâtiment qui permettrait de tous les rassembler en un seul et même lieu. Ainsi, après la pose de la première pierre il y a plus d’un an, la construction du nouveau bâtiment du CFC a été finalisée et il a pu être inauguré ce mercredi 9 octobre. Un aménagement à 2,5 M€, financé par l’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (OGEC) et la Région Sud.
L’objectif est d’offre des conditions optimales de travail et d’études aux jeunes, aux formateurs et aux équipes administratives qui bénéficient désormais de ce bâtiment de 360 m² et 3 étages qui compte neuf salles de classes, et qui peut accueillir jusqu’à 450 alternants. « Cette étape majeure permettra de dynamiser notre activité avec l’ouverture du BTS Opticien Lunetier en septembre 2025, offrant ainsi de nouvelles opportunités de formation et de développement professionnel », se réjouit l’établissement.