Site icon

Avignon intra-muros : la navette Baladine se modernise

La navette Baladine est fabriquée en France par le groupe Lohr, situé en Alsace.

Partager cet article

Dans un projet de modernisation mais aussi pour faciliter la vie des Avignonnais, le Grand Avignon a mis en service quatre nouvelles navettes Baladine pour mieux desservir le centre-ville.

Très prisée par les locaux, mais aussi par les touristes, la navette Baladine est une incontournable du réseau Orizo. En service depuis 2007 dans les rues intra-muros, elle permet de se déplacer d’un point du centre-ville à un autre en un rien de temps, et ce, de manière écologique puisqu’elle est 100% électrique. La Baladine transporte 15 000 personnes par an en moyenne et leur facilite l’accès aux commerces de l’intra-muros.

Toujours 100% électriques mais davantage économiques, quatre nouveaux véhicules viennent d’être mis en service. En plus d’être plus silencieuses, ces navettes sont également plus ergonomiques grâce à un gabarit repensé permettant un meilleur confort et une plus grande capacité d’accueil. 

Quels sont les changements ?

Les nouvelles Baladines possèdent 4 places assises et peuvent prendre jusqu’à 8 passagers debout, contre 6 personnes au total pour les anciennes. Chacune possède une rampe électrique automatique pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. 

Un seul point reste inchangé par rapport aux anciennes navettes : le tarif d’un ticket ou d’un abonnement. En revanche, les nouveaux véhicules ont de nouveaux horaires et opèrent sept jours sur sept : du lundi au samedi de 7h à 20h, et le dimanche et les jours fériés de 8h à 19h.

L’autonomie par batterie embarquée permet à ces navettes de rouler toute une journée. Ainsi, l’itinéraire a pu être rallongé. De nouveaux arrêts ont été mis en place, il y a donc davantage de points intra-muros qui sont desservis.

Le nouvel itinéraire des navettes Baladine.

V.A.

Quitter la version mobile