A l’occasion du dernier conseil municipal de la ville d’Avignon, Cécile Helle, maire de la cité des papes, a annoncé la « fin du détachement dans l’emploi fonctionnel du directeur général des services. » Une formule polie pour expliquer le ‘remerciement’ de Fabrice Martinez à la tête des services de la Ville. Ce dernier était en poste depuis 2015 où il avait succédé au poste de DGS à Jean-Louis Cros, dont Cécile Helle avait mis fin aux fonctions en juillet 2014.
Fabrice Martinez avait été auparavant directeur général adjoint de la ville de Pantin, près de Paris. De 2008 à 2011, il a aussi également occupé le poste de DGS à Noisy-le-Sec. En Vaucluse, ce dernier a aussi été directeur général adjoint, de 2000 à 2004, au sein du bailleur social Mistral habitat devenue maintenant Vallis Habitat.
Le futur ex-patron de l’administratif municipal avignonnais quittera ses fonctions à partir du 1er mars prochain.
Ce nouveau changement dans les équipes travaillant avec Cécile Helle fait suite à l’arrivée, le 1er septembre dernier, d’un nouveau directeur de cabinet du maire d’Avignon. A cette date, Franck Dumontel avait succédé à Jean-Claude Maublanc qui, après 6 ans passés aux côtés de Cécile Helle, est désormais en retraite.