Site icon

Agilis sécurise la piste cyclable et la voie piétonne d’Aubignan

Crédit photo: Agilis

Partager cet article

L’agence Agilis Vaucluse, basée à Morières-Lès-Avignon, réalise des travaux fourniture et la pose d’équipements de sécurité, de signalisation verticale et horizontale, dans le cadre du réaménagement de la RD55 sur la commune d’Aubignan.

L’objectif est de sécuriser la piste cyclable d’un côté de la chaussée, et la voie piétonne de l’autre. Les équipes remettent à neuf 700 mètres de glissières mixtes en bois et métal, embellissent les voies douces avec 500m2 de résine gravillonnée, installent une quarantaine de panneaux de signalisation et réalisent le marquage au sol (également appelé ‘signalisation horizontale’) des pistes cyclables et de la voirie.

Crédit photo: Agilis

Sécuriser les cyclistes

Ces dispositifs de retenue routiers ainsi que les aménagements qualitatifs qui les complètent permettent de sécuriser les cyclistes et les piétons tout en limitant la vitesse des automobilistes. La fin des travaux est prévue pour la rentrée 2022. Didier Longeron, président d’Agilis se réjouit de « voir nos réalisations de sécurisation au service des territoires. Nos équipes sont impliquées et compétentes ce qui nous permet réellement d’améliorer la qualité de la vie des habitants. C’est notre vocation ».

Crédit photo: Agilis

Plus de 1000 chantiers par an

Spécialiste de l’équipement de la route, des sols sportifs et de l’aménagement des espaces, Agilis offre une gamme complète de services, de la conception et réalisation des travaux à l’entretien de ces derniers. Présents partout en France, plus de 500 femmes et hommes apportent leur expertise et leur fine connaissance du territoire.

Des grandes infrastructures de transport aux réalisations de proximité, Agilis sécurise, oriente, aménage avec des équipements novateurs et entretient plus de 1000 chantiers par an pour des clients publics et privés. Avec un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros, Agilis est une filiale du groupe de BTP NGE (14 500 collaborateurs, chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros).

Plus informations, cliquez ici.

L.M.

Quitter la version mobile