Le groupe local d’Avignon de la ‘Primaire populaire’ est bel et bien lancé. « Seul, on va plus vite, ensemble on va à l’Élysée », ainsi se décline le mantra des partisans réunis jeudi dernier, au restaurant ‘Chez Françoise’ à Avignon.
Les bénévoles ont accueilli des signataires de 30 à 62 ans, venus de Cavaillon, de Mormoiron ou d’Avignon, réunis autour d’une volonté commune, « faire gagner l’écologie, la démocratie et la justice sociale en 2022. » Le groupe invite tous les sympathisants de gauche à se mobiliser dans ce mouvement citoyen. Sept candidats ont été plébiscités en octobre autour d’un socle commun de 10 mesures clés.
« Notre histoire, c’est celle de citoyennes et de citoyens déçus, insultés, précarisés ou malmenés pendant des décennies de libéralisme. Plus généralement, c’est l’histoire de citoyennes et de citoyens inquiets pour leur avenir et pour celui de leurs enfants », peut-on lire sur le site internet du mouvement. Et pour atteindre leur objectif, les soutiens provenant des quatre coins de l’hexagone sont attendus en masse.
Du jeudi 27 au dimanche 30 janvier, les citoyens qui se sont préalablement inscrits (la date butoir était le 23 janvier) pourront ainsi donner des mentions à Anna Agueb-Porterie, Anne Hidalgo, Charlotte Marchandise, Pierre Larrouturou, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Christiane Taubira, afin d’investir une personnalité à même de rassembler un front populaire et écologiste. Les prochaines actions seront lancées après l’Assemblée générale de février.
Plus d’informations : https://primairepopulaire.fr