Site icon

Renouvellement partiel de la Chambre des notaires de Vaucluse

De gauche à droite : Karine Tassy-Kelcher, notaire à Lagnes, Valérie Basin, notaire à Ménerbes, Pierre Doux, notaire à Sorgues, Audrey Goncalves, notaire à Cucuron, Alexandre Audemard, notaire à Avignon, la présidente Doris Nunez, notaire à l’Isle-sur-la-Sorgue, Romain Fabre, notaire à Mondragon, Laure Jourdan-Rispal, notaire à Sault, Thomas Moreau, notaire à Saint-Saturnin-lès-Apt, Florence Dalmas-Nallet, notaire à Sainte-Cécile-Les-Vignes, Nicola Sismondini, notaire à Vedène et Delphine Hiély, notaire à Carpentras. (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Partager cet article

Alors que sa présidente Doris Nunez entame sa seconde année de mandat, la Chambre des notaires de Vaucluse vient de renouveler un tiers de ses membres.

Comme le veut l’usage, la Chambre des notaires de Vaucluse est renouvelable par tiers chaque année.

La structure départementale d’officier public est maintenant composée de :

Présidente : Doris Nunez, notaire à l’Isle-sur-la-Sorgue,
Vice-Président : Alexandre Audemard, notaire à Avignon,
1er syndic : Nicola Sismondini, notaire à Vedène,
2e syndic : Florence Dalmas-Nallet, notaire à Sainte-Cécile-Les-Vignes,
3e syndic : Thomas Moreau, notaire à Saint-Saturnin-lès-Apt,
4e syndic : Romain Fabre, notaire à Mondragon,
Rapporteur : Delphine Hiély, notaire à Carpentras,
Secrétaire-taxateur : Valérie Basin, notaire à Ménerbes,
Trésorier : Nathalie Négrin-Morteau, notaire à Orange.

Membres : Benjamin Rousset, notaire à Cavaillon, Karine Tassy-Kelcher, notaire à Lagnes, Pierre Doux, notaire à Sorgues  Audrey Goncalves , notaire à Cucuron et Laure Jourdan-Rispal, notaire à Sault

1 notaire dans tous les villages de plus de 300 habitants de Vaucluse
Dans le Vaucluse, la Chambre regroupe 170 notaires répartis dans 78 offices regroupant plus de 500 collaborateurs.
« Elle assure un très bon maillage territorial sur tout le département, on trouve un notaire dans tous les villages de plus de 300 habitants, explique la Chambre des notaires de Vaucluse. La profession est en constante mutation; à l’image de l’évolution nationale. La moitié des notaires a été nommée postérieurement à l’an 2000, soit un rajeunissement de la profession dont l’âge moyen est de 47 ans et un taux de féminisation très important à plus de 50%. Dans le Vaucluse, depuis quinze ans, l’alternance femme/homme est en place à la présidence.

Faire mieux connaître ce métier
Pour sa seconde année de mandat, Doris Nunez, notaire à l’Isle-sur-la-Sorgue s’est notamment fixée pour priorité de mieux faire connaitre les métiers du notariat aux lycéens et aux étudiants.
« Pour ma part, issue d’un milieu ouvrier, j’ai prêté serment en 2003, explique-t-elle. Depuis presque deux décennies, il est très important pour moi de mettre le notaire au service du plus grand nombre, au plus proche, au plus juste et au plus accompagnant. Comme j’ai découvert ce métier par hasard, je souhaite faire connaitre les métiers du notariat aux lycéens et aux étudiants du Vaucluse à l’occasion de ma deuxième année de mandat. Les notaires seront présents lors les journées portes ouvertes des établissements. Les proviseurs et les professeurs peuvent bien sûr nous contacter à ce sujet. »,

« Mettre le notaire au service du plus grand nombre. »

Doris Nunez, présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse

Pour rappel, le notaire est un officier public, il intervient dans tous les domaines du droit, que ce soit le droit rural, le droit des entreprises, le droit des familles, le droit de l’immobilier et du patrimoine. Son rôle est de préparer, rédiger, attester, enregistrer et conserver des documents ou actes notariés. Il a aussi un rôle de conseil auprès de ses clients, toujours dans l’objectif du ‘contrat équilibré’. Chaque année, vingt millions de Français font appel à un notaire, souvent lors d’une étape importante de leur vie : contrat de mariage, achat immobilier, création d’entreprise, donation…

L.G.

Quitter la version mobile