Site icon

Carpentras, L’étude de notaires Stéphanie Jeanjean-Boudon, Henri Passebois et Olivier Jeanjean a changé d’adresse

L’étude de notaires Stéphanie Jeanjean-Boudon, Henri Passebois et Olivier Jeanjean a changé d’adresse

Partager cet article


Déménagement
L’étude de maîtres Stéphanie Jeanjean-Boudon, Henri Passebois -Président de la Chambre des notaires de Vaucluse– et Olivier Jeanjean, notaires, vient de déménager. « Nous étions un peu à l’étroit dans nos anciens locaux situés 24 place du Docteur Cavaillon dans le centre historique de Carpentras, détaille maître Olivier Jeanjean. Le problème ? Nous ne pouvions pas nous y garer, c’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui nous ont poussés à partir. »

A vendre
« L’étude est, dorénavant installée 100 avenue Wilson, toujours à Carpentras, près de ‘Cottet imprimeur’, en face de la gare routière et proche de la gare. Par ailleurs, c’est ce même imprimeur, connaissance d’Henri Passebois, qui l’a contacté lorsqu’il a aperçu une agence immobilière apposer le panneau ‘à vendre’. » Nous nous sommes alors tous postés devant la façade de cette grande maison en déshérence, fermée pendant plus de 30 ans, et avons été immédiatement séduits par son potentiel. Nous avions donné rendez-vous à l’architecte Philippe Gonnet pour évaluer les modifications nécessaires à notre projet. »

Dessiner l’avenir
« Lorsque nous sommes arrivés à l’adresse, il nous avait devancés et, assis sur un caillou, esquissait le projet de réhabilitation. A la vue de son travail, nous étions d’accord. Le projet crayonné était exactement ce que nous en attendions. Mais pour l’heure, il y avait une demeure abandonnée, un hangar ajouté pour satisfaire à l’activité d’expédition dont la porte était taguée. Après un an de travaux et deux mois de retard pour cause de Covid-19, nous avons pu prendre possession des lieux mi-octobre. C’est un projet sur lequel il y a eu de gros travaux, avec de grandes entreprises. Nous avons également beaucoup misé sur la performance énergétique. »

Maintenant
« Nous sommes ravis de ces nouveaux locaux d’autant,  qu’auparavant, la ville de Carpentras s’est beaucoup investie dans la rénovation de la rue et de la place Terradou. Le quartier avait été très récemment et habilement revu et rénové et seule cette maison, restée dans son jus, rappelait un passé délaissé. En l’acquérant nous avons donné le dernier petit coup de pouce à la rénovation du quartier. »

Renaissance
« A présent, le quartier et la place renaissent et les habitants en sont enchantés. Nous avons concilié rénovation avec organisation. Les nouveaux espaces sont spacieux, modernes et confortables. Nous disposons d’une surface de 600m2. Chacun de nos collaborateurs bénéficie de son propre bureau. Associés, salariés et clients peuvent désormais se garer aisément sur place. La demeure comprend un jardinet végétalisé. Le parking se pare de gravillons afin d’absorber l’eau de pluie et d’une place de parking dévolue aux personnes à mobilité réduite.

M.H & Calista Contat-Dathey

 

Quitter la version mobile