Grâce au renforcement de son positionnement familial, le parc aquatique Wave Island, situé à Monteux, affiche un bilan très positif. Depuis sa réouverture saisonnière le 19 juin dernier, le parc a accueilli plus de 160 000 visiteurs, soit environ 10 000 de plus que l’année dernière.
« À Wave Island, la saison 2024 fut un succès », déclare le parc. 160 000 visiteurs sont venus surfer sur la vague et glisser sur les toboggans du parc. Une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes. Rien que durant les trois jours du Festival Tahitien, du 29 au 31 août, ce sont 7 500 personnes qui ont franchi les portes du parc.
De plus, le parc aquatique a été racheté par son voisin, le Parc Spirou Provence, au cours de l’été. Ainsi, ce rachat, qui répond à une demande des familles, a apporté de grands bénéfices à Wave Island, tout comme l’offre d’entrée ‘2 parcs’ qui a séduit plus de 5 000 personnes. À eux deux, les parcs ont accueilli plus de 300 000 visiteurs.
Le parc aquatique rouvrira ses portes au printemps 2025. Dans l’attente de cette réouverture, les équipes vont travailler sur de nouvelles offres qui combinent les deux parcs pour la saison prochaine.