La Fédération des entreprises d’insertion vient de dévoiler les entreprises sélectionnées pour son 6e prix de la jeune entreprise d’insertion, Jeni 2024 parmi lesquelles se trouve la biscuiterie solidaire ‘Le Beau geste’ .
En effet, chaque année de jeunes dirigeants d’entreprises d’insertion nouvellement créées ou reprises et porteuses d’un projet social innovant sont récompensées par la Fédération des entreprises d’insertion, en partenariat avec la chaire Innovation sociale de l’Essec Business school et avec le soutien du Crédit coopératif. Mission des 2 200 entreprises d’insertion ? Continuer à donner du sens, créer du lien social et contribuer au développement de leur territoire.
Le bon geste
Les social-biscuits bio gourmands et solidaires ont été façonnés par le Beau geste, entreprise d’insertion proposant des assortiments salés et sucrés, fabriqués à base de farines de légumineuses de pois chiche et de lentilles fabriquées en France et aussi du beurre et de la poudre d’amande. La biscuiterie propose un coffret de Noël, des sablés à la fleur d’oranger, des mini-cubes cookies framboise chocolat blanc, des petits sablés au beurre. Tous les produits ici.
En savoir plus
Fondée en 2022, Le beau geste, élabore des recettes gourmandes réalisées à la main. Le projet intègre à la fois un ancrage territorial fort (Sud Vaucluse) et un volet d’insertion dans le secteur agroalimentaire. En recrutant des personnes en difficulté, la biscuiterie les aide à surmonter divers obstacles à l’emploi, tels que la santé ou la mobilité. Pendant un parcours pouvant durer jusqu’à 24 mois, les salariés bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour développer des compétences techniques et regagner confiance en eux. L’objectif est de leur offrir un tremplin vers une insertion durable. Leurs biscuits sont distribués dans plus de 100 points de vente dans la région Sud.
Les infos pratiques
Le beau geste. 299, avenue de la Cigalière au Thor fleur@lebeaugeste.fr
Vidéo datant de 2022