Site icon

(Vidéo) La nuit de l’orientation de la CCI fait le plein !

Plus de 1 500 personnes sont venus découvrir plus d'une centaine de métiers dans une douzaine de secteurs d'activité.

Partager cet article

Jeudi dernier, la CCI de Vaucluse a organisé la Nuit de l’orientation. L’événement gratuit, qui s’est tenu à l’Aéroport Avignon-Provence jusqu’à 21 heure, a attiré plus de 1 500 personnes. Jeunes, parents, demandeurs d’emploi ou adultes en reconversion professionnelles sont venus découvrir une douzaine de secteurs d’activité regroupant plus de 100 métiers.

Lors de cette soirée où le Terminal de l’aéroport s’est transformé en espace dédié à l’orientation et à la découverte des métiers plusieurs animations et moments interactifs ont particulièrement fait le plein.
Des Speed-Meetings Métiers constituant l’occasion unique d’échanger en face à face avec des experts et de s’informer sur les opportunités d’emploi et de formation.
Des conférences thématiques avec des sujets variés, comme la féminisation des métiers du transport ou les enjeux de la cybersécurité.
Au programme également : l’espace Orient’Express où les visiteurs ont bénéficié de conseils personnalisés grâce à des outils innovants comme l’application Hello Charly.
Enfin des animations, des  démonstrations des et jeux-concours (présence d’un magicien, d’un photographe professionnel pour les photos de CV, un ordinateur portable à remporter…) ont agrémenté cette nuit de l’orientation.

Pour le président de la CCI de Vaucluse, la réussite de cette opération est du avant tout à la mobilisation des équipes de la Chambre, de l’aéroport et de l’académie Vaucluse-Provence. DR

« Cette réussite n’aurait pas été possible sans la mobilisation exceptionnelle de nos partenaires : entreprises, organismes de formation, acteurs de l’orientation et acteurs économiques du territoire », se félicite Gilbert Marcelli, le président le CCI de Vaucluse qui a aussi tenu à saluer aussi l’implication « des équipes de la Chambre de commerce et d’industrie, de l’Académie Vaucluse Provence et de l’Aéroport Avignon Provence. »

Quitter la version mobile