My weekend for you, le réseau d’hospitalité pour partager ses week-ends entre passionnés rejoint Home Exchange.
Home exchange, leader mondial de l’échange de maisons et pionnier du tourisme collaboratif intègre désormais My week-end for you créé par la famille Fahy, en 2017. Mission ? Proposer des vacances authentiques et conviviales. «Ce rapprochement est une opportunité pour les membres de My weekend for you de bénéficier d’un accès privilégié à la plateforme HomeExchange et de découvrir de nouvelles destinations de voyages. Cela nous permet de prolonger ce bel esprit de partage qui unit nos membres auprès d’une communauté solide et d’une belle réussite entrepreneuriale française, » détaille Benoît Fahy
Lancé au printemps 2017,
Le projet était né en 2017 et, au gré des années, My weekend for you avait rassembleéplus de 37 000 membres dans 31 pays. Plus de 1 200 hôtes proposaient d’accueillir gratuitement chez eux des voyageurs le temps d’un weekend pour leur faire découvrir leur région autour de passions communes : randonnée, vélo, moto, visites, évènements sportifs…
Les 4 fondateurs
Benoît et Sabine Fahy ainsi que Fanny de Charentenay et Guillaume Vettu avaient bouclé une première levée de fonds de plus de 150 000€ en crowdfunding et agrégé autour de leur projet de nombreux partenaires comme la Fédération Française de Vélo, la Fédération Nationale de Sport en Milieu Rural , ou encore le réseau Accueil Villes de France. Leur initiative pour faciliter la pratique sportive et l’hospitalité entre athlètes lors des courses avait été soutenue et relayée par Evadict, la marque trail de Decathlon.
Victimes du Covid
Le Covid a malheureusement mis un coup d’arrêt aux activités du site, qui avait enregistré plus d’un millier de weekends et avait bénéficié d’une forte couverture médiatique.
MH