Univin, distributeur de matériel vinicole à Savigny les Beaune (Côte-d’Or), rejoint le groupe Perret, dont le siège social est installé Bagnols-sur-Cèze. Déjà présent en Provence et Vallée du Rhône grâce à sa filiale Viséa-Couturier, basée à Violès (Vaucluse), le Groupe renforce son Pôle vinicole et se développe en Bourgogne.
Basé à Savigny les Beaune (Côte-d’Or), Univin distribue du matériel vinicole en Bourgogne, sur les vignobles des Côte de Beaune, Côte de Nuits et Côte chalonnaise. Son métier est d’accompagner ses clients dans leurs projets d’investissement en matériels sur l’ensemble du process vinicole : réception de vendanges, pressurage, cuverie, pompage, filtration, hygiène, manutention, embouteillage, étiquetage, marquage et conditionnement. Doté d’un bureau d’études, Univin gère en totalité les projets d’implantation de cuverie, réception de vendanges et lignes de conditionnement. Elle procède également à des achats groupés d’équipements et loue du matériel. Créée par Arnaud Manzoni en 2018, la société compte deux autres collaborateurs : Elise Dorion, ingénieur agronome et œnologue, qui s’occupe de la commercialisation et Philippe Combot, technicien, qui assure les installations et dépannages. « Rejoindre le Groupe Perret va nous permettre de continuer à nous développer, assure Arnaud Manzoni, en bénéficiant de l’appui d’un Groupe solide et dynamique ».
Renforcement du pôle vinicole du Groupe Perret
Déjà présent en Provence et Vallée du Rhône grâce à sa filiale Viséa-Couturier, basée à Violès (Vaucluse), le Groupe Perret, dont le siège social est installé Bagnols-sur-Cèze, renforce par cette acquisition son Pôle vinicole et se développe en Bourgogne. Le dirigeant de Viséa-Couturier, Eric Paolini, se dit ravi de l’arrivée de cette entreprise innovante et moderne avec qui il va pouvoir travailler en synergie et complémentarité.
Le Groupe Perret innove au salon Tech & Bio
Le Groupe Perret sera présent au salon Tech & Bio, les 20 et 21 septembre à Bourg les Valence avec de nombreuses nouveautés, notamment en machinisme, et un investissement toujours plus fort dans une agriculture rentable et responsable.