Lundi 2 septembre a marqué l’intronisation au poste de directrice générale de Céline Argenti-Dubourget. La nouvelle dirigeante vient succéder à Corinne Garreau, partie à la retraite qui était en poste depuis 2019.
Une nouvelle direction pour un nouveau départ. Ce lundi 2 septembre n’était pas uniquement synonyme de rentrée pour les écoliers du territoire national, Céline Argenti-Dubourget a pris ses fonctions de directrice générale à la tête de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) Alpes-Vaucluse.
Issue d’une formation spécialisée dans la protection sociale qu’elle a effectué à l’Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité sociale (EN3S), la nouvelle patronne de la MSA a ensuite débuté sa carrière professionnelle à la sécurité sociale au sein de la caisse d’allocations familiales (CAF) des Bouches-du-Rhône en tant que cadre en premier lieu avant d’accéder au poste de sous-directrice.
En 2017 elle poursuit son parcours au sein du Régime agricole à la MSA Provence Azur comme directrice comptable et financière avant d’être nommée directrice générale en juin 2024 par le Conseil d’Administration.
La déclaration de la nouvelle présidente générale du MSA Alpes-Vaucluse
« Après 7 ans passés au sein du régime agricole, j’ai l’intime conviction que la MSA joue un rôle essentiel auprès des populations agricoles et rurales, notamment en période de crise.
Ma mission première, avec les collaborateurs de la MSA Alpes-Vaucluse, sera de continuer à garantir un service de qualité pour toujours mieux répondre aux besoins des adhérents. Pour cela, le réseau d’élus qui maille le territoire est un appui majeur aux actions menées par la MSA et aux dispositifs qui existent pour accompagner les ressortissants.
Ce modèle mutualiste qui caractérise notre régime permet aux populations agricoles d’être représentées au sein de la MSA, partout sur les territoires. A cet égard, les élections qui se dérouleront en mai prochain seront un rendez-vous incontournable de 2025. » a déclaré Céline Argenti-Dubourget.