22 novembre 2024 | Une boutique consacrée au 7ème art ouvre ses portes à Cavaillon

Ecrit par Didier Bailleux le 21 novembre 2024

Une boutique consacrée au 7ème art ouvre ses portes à Cavaillon

Éric Tellène est un fou de cinéma. Ce directeur des cinémas de Cavaillon a collectionné depuis plus de 40 ans des dizaines de milliers d’affiches et de documents liés au 7ème art. Après avoir créé sa propre boutique en ligne il y a quelques années, il vient d’ouvrir à Cavaillon un magasin… pour de vrai. Ouvert l’après-midi, du lundi au samedi, on peut y trouver : affiches, photos d’exploitation, dossiers de presse, livres, magazines, DVD et objets originaux…

©Didier Bailleux / L’Echo du Mardi

Depuis qu’il est tombé dans la marmite du cinéma, alors qu’il avait à peine 12 ans, Eric Tellène a commencé à collectionner des affiches et des photos de films. Il estime aujourd’hui disposer d’un stock de plus de 300 000 documents. Seuls 45 000 d’entre eux sont aujourd’hui proposés à la vente. « Depuis toujours, j’ai collectionné, et je grade tout » dit-il. C’est son entourage qu’il l’a convaincu de mettre vente une partie de sa collection. « J’avais beaucoup de doublons ça m’a permis de faire d’autres acquisitions » confie-t-il. En 2009, il décide d’ouvrir une boutique en ligne sur Ebay et Rakuten. Elles sont toujours actives.

« cinematograffiche », a rapidement trouvé ses clients 

Après une première expérience conduite l’été dernier dans une boutique éphémère de la rue de la République, Eric Tellène a eu la possibilité de louer un autre local commercial. Une ancienne boutique de vêtements de luxe, située boulevard Paul Doumer et vacante depuis deux ans. Ouverte depuis la mi-octobre cette boutique, baptisée « cinematograffiche », a rapidement trouvé ses clients : des passionnés de cinéma ou des personnes cherchant des idées originales de cadeaux.

©Didier Bailleux / L’Echo du Mardi

CINEMATOGRAFFICHE
146 boulevard Paul Doumer
84300 Cavaillon
cinematograffiche@gmail.com
https://www.ebay.fr/str/cineemotion

https://www.echodumardi.com/economie/une-boutique-consacree-au-7eme-art-ouvre-ses-portes-a-cavaillon/   1/1