Site icon

Un nouveau directeur pour l’usine Egide de Bollène

DR

Partager cet article

David Hien est le nouveau directeur de l’usine de Bollène du groupe Egide. En poste depuis le 4 avril dernier, ce dernier était jusqu’alors directeur du développement commercial pour l‘Europe et l’Asie depuis 1 an environ. Il succède à Eric Delmas, en fonction depuis 2018, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du groupe spécialisée dans la fabrication de boîtiers hermétiques et de solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles à destination des secteurs de l’aéronautique, des transports, de la communication ou bien encore de la défense.

Expert en développement commercial et en marketing dans le domaine de l’électronique
David Hien est ingénieur diplômé de l’Isen (Ecole d’ingénieurs des hautes technologies et du numérique). Expert senior en développement commercial et en marketing dans le domaine de
l’électronique, il a travaillé pour Texas instruments en Europe, à Taiwan et à Dallas, ainsi que pour Dekra en Espagne avant de rejoindre Egide en mai 2021 où il était depuis déjà basé à Bollène.
« Je remercie Eric pour sa contribution à la direction du groupe en tant que directeur général délégué et à la direction du site de Bollène, explique Jim Collins, président-directeur général d’Egide. Depuis 2018, sous son impulsion, Egide SA a pris une nouvelle dimension. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses projets. Nous sommes heureux de la nomination de David Hien pour prendre sa suite à la direction du site de Bollène. David anime déjà en direct la force de vente, en plus de la partie Business Développement et stratégie qu’il a conservée. Avec la responsabilité complète du site de production de Bollène, il a maintenant toutes les cartes en mains pour concentrer les attentions et les énergies sur la satisfaction des clients et le développement de nouveaux partenariats technologiques.»

Chiffre d’affaires en hausse en 2021
Créé en 1986, Egide, lauréat du plan de relance, a réalisé un chiffre d’affaires 2021 de 32,50M€. Un résultat en hausse de +8,5% par rapport à l’année précédente. A noter que les ventes des filiales américaines (Egide dispose d’un site de production dans l’état du Maryland) ont représenté 56% du chiffre d’affaires total du Groupe qui totalise près de 270 salariés dont 130 environ dans le Vaucluse.
Abritant le siège social du groupe Egide depuis 2010, l’unité de production située dans la zone industrielle du Sactar à Bollène dispose d’un bâtiment d’environ 5 700m², équipé d’une salle blanche de 500m² pour le traitement de la céramique crue. Bollène assure de bout en bout la production de composants céramique. Le site assure également l’assemblage, le traitement de surface et le contrôle des boîtiers verre – métal et céramique-métal ainsi que la fabrication des perles de verre et d’outillage graphite. Il est doté d’un bureau d’études pour la céramique et pour le verre métal ainsi que de ressources R&D.

Quitter la version mobile