Site icon

Un nouveau directeur du Patrimoine à la Société marseillaise de crédit

DR

Partager cet article

La Société marseillaise de crédit (SMC) vient de nommer Jérôme Romano à la direction du Patrimoine. Ce dernier intègre le comité de direction de la banque fondée en 1865 à Marseille et aujourd’hui devenue une filiale 100 % Crédit du Nord.

Diplômé d’un DESS en Gestion de patrimoine et d’un MBA Financial planning à Kedge Business School, Jérôme Romano rejoint le groupe Crédit du Nord en 2011 en tant que Conseiller en patrimoine à la SMC, avant d’être nommé banquier privé en 2015. Il succède à Samuel Azalot qui rejoint la Direction du patrimoine au Crédit du Nord – région Nord de France.

Implantée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les départements du Gard et de l’Hérault, la SMC compte 1 342 collaborateurs répartis au sein de 139 agences regroupées en 14 directions régionales, dont 2 centres d’affaires à Avignon et Orange. Elle compte plus de 381 000 clients dans la région dont 28 000 clients particuliers et professionnels ainsi que près d’un millier d’entreprises dans le Vaucluse.

Quitter la version mobile